Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:10

Dans mon pays il y a une ligne avec des pointillés. Tracée à 1500 mètres. Précisément. Dans mon pays, tout commence au dessus de cette ligne de pointillés. Bien sûr sous les pointillés ça existe mais ce n’est pas mon pays. Souvent en dessous des 1500 mètres il y a du brouillard. En réalité rarement. En automne parfois. Mais tous les jours, le dessous de mon pays est gris. Je prends mon feutre et trace la ligne des pointillés. Je prends ensuite mes ciseaux, coupe et me débarrasse du bas de la vallée. Si vous étiez en bas quand j’ai découpé vous pouvez encore monter.

 

Maintenant vous voyez. Vous voyez cette vallée. Gris, vert, bleu, blanc. Je vous donne les couleurs. Crête, vallon, forêt, torrent, paroi. Je ne vais pas vous faire le dessin. Je vous laisse tracer les courbes. Vous voyez la montagne, vous connaissez, vous savez, vous avez déjà dessiné une montagne, on vous l’a fait faire ça, dessiner une montagne. Une plaine peut-être pas, mais une montagne, oui, une montagne. Vous avez pris son « A », un pic bien pointu avec son trait pour séparer la neige des rochers. J’habite là. J’habite là précisément. J’habite le « A ». J’habite ce « A » majuscule quelque part en dessous du trait qui sépare la neige des rochers.

 

Ma montagne est une lettre. Une lettre que ses habitants ne lisent pas. Ça intéresse qui ? Ça intéresse qui fontaine à 100 mètres. Ça intéresse qui Col du cheval de bois deux heures ? Ici est une lettre et ici parle pourtant peu. Le sanglier dérangé parle peu. Allongés sur une dalle en fin de matinée bouquetins au soleil parlent peu. Truite pleine d’œufs, ventre contre le sable parle peu. Blaireau la nuit déterre oignons de lys parle peu. Buse annonce la pluie mais finalement parle peu. Morts dans les cimetières parlent peu. Berger abasourdi parle peu. Neige fraîche posée sur le flanc des rochers parle peu.

filmssuper8004

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Galleron
commenter cet article

commentaires

Mag 09/06/2011 22:40


Et ben christophe la je dois dire que tu m épates!!!!!